Certains joueurs des Vikings ont quitté l’organisation en agence libre et ont signé soit d’énormes accords, soit leurs plafonds étaient trop importants. Patrick Peterson et Dalvin Tomlinson joueront dans l’AFC après avoir accepté des contrats époustouflants, d’autant plus que Tomlinson est désormais payé comme un des 10 meilleurs plaqueurs défensifs du football.
Adam Thielen et Eric Kendricks ont été libérés parce qu’ils ne jouaient pas à la hauteur de leurs salaires élevés et que leurs performances étaient en baisse. Un grand thème de l’agence libre des Vikings était de conserver leurs joueurs. Le Minnesota a gardé de nombreux agents libres dans le bâtiment. Entre autres, Alexander Mattison, Jonathan Bullard et le remplaçant QB Nick Mullens ont signé de nouveau avec l’équipe violette.
Vous devriez aimer le nouveau contrat Vikings de Garrett Bradbury
Un autre joueur que l’équipe a ramené était le centre Garrett Bradbury. L’ancienne sélection de premier tour est entrée en agence libre mais n’a apparemment pas pu trouver de meilleure offre ailleurs.
Son contrat de recrue a expiré et on s’attendait à ce qu’il ait un marché en agence libre. Cependant, quelques jours plus tard, Bradbury et les Vikings ont convenu d’un contrat de trois ans d’une valeur de 15 750 000 $. Cela ne ressemble pas à une bonne affaire, mais c’en est une, car les Vikings pourraient se retirer de l’accord après une seule saison avec seulement 3 256 000 $ de plafond mort.
Son numéro de plafond en 2023 est de 2 629 793 $ après avoir ajouté deux années nulles en 2026 et 2027. Cela le classe 22e dans la NFL. Le salaire annuel moyen de son contrat, 5 250 000 $, le classe au 14e rang de la ligue. Il a signé un contrat très favorable à l’équipe.
Si Bradbury ne fonctionne pas aussi bien que souhaité, l’équipe pourrait facilement le quitter. Bien sûr, Bradbury devrait commencer en 2023 après une saison décente en 2022. Il s’est beaucoup amélioré dans l’attaque de Kevin O’Connell par rapport à ses deux premières saisons en carrière.
Dans le passé, sa protection de laissez-passer était une responsabilité gigantesque. Chaque fois qu’il se heurtait à de puissants tacles défensifs, le centre sous-dimensionné était facilement repoussé dans Kirk Cousins, mais cette responsabilité a disparu. De nombreux fans font des cauchemars à propos d’Akiem Hicks et de Kenny Clark, que Bradbury a chacun affronté deux fois par saison.
Dans une ligne offensive intérieure mettant en vedette Ezra Cleveland et la recrue Ed Ingram, Bradbury était une pièce maîtresse solide et a énormément aidé la ligne. Si les Vikings veulent avoir une longue série de séries éliminatoires, cette ligne doit encore s’améliorer pour permettre à l’attaque d’avoir plus de succès dans le jeu de passes et de courses.
Les Vikings n’ont apporté aucun changement à leur salle de ligne offensive. Tout le monde du groupe de l’année dernière est revenu, y compris les agents libres Bradbury, Austin Schlottmann, Blake Brandel, Oli Udoh et le joueur de l’équipe d’entraînement Josh Sokol. Personne n’a été ajouté.
Le Minnesota est maintenant dans une position idéale en ce qui concerne sa position centrale. Il n’y a aucun inconvénient dans le contrat de Bradbury. S’il se débat, il ne restera pas longtemps dans l’équipe, et si les Vikings trouvent un successeur dans le repêchage ou l’agence libre, ils peuvent également lui donner la hache.
D’excellents centres dans le repêchage peuvent être trouvés dans les tours trois et quatre, parfois même dans les tours ultérieurs. Ce ne serait pas choquant si les Vikings essayaient d’introduire de la concurrence à l’avenir, peut-être lors du repêchage de 2023 dans quelques semaines. L’alignement a d’autres besoins, en particulier un remplaçant pour Adam Thielen et un autre demi de coin, mais cela ne devrait pas empêcher les Vikings de choisir le meilleur joueur disponible, et l’un d’eux pourrait être un centre.
Janik Eckardt est un fan de football qui aime les chiffres et les statistiques. Les Vikings sont devenus son équipe préférée malgré leur quarterback de l’époque, Christian Ponder. Il est une encyclopédie ambulante du football, adore regarder des sitcoms et le rock classique est son genre musical de prédilection. Suivez-le sur Twitter si vous aimez les Vikings : @JanikEckardt
Sumber :