La NFC Nord est évidemment une grande famille rose car 75% de la division voulait le même gars.
Les Vikings du Minnesota emploient Dalvin Cook, Alexander Mattison, Ty Chandler et Kene Nwangwu comme porteur de ballon à partir du 1er avril, mais le club a apparemment tenté de jouer pour un autre agent libre.
Vikings Apparemment Wanted Bears Playmaker
il est David Montgomery, anciennement des Chicago Bears mais actuellement des Detroit Lions. Montgomery était libre de signer n’importe où dans la NFL lors de l’ouverture de l’agence libre il y a trois semaines, et les Vikings auraient été intéressés par ses services – même avec Cook, Chandler et Nwangwu engagés dans l’équipe en 2023.
Mattison n’avait pas retrouvé la franchise à l’époque, mais est depuis revenu pour deux ans et 7 millions de dollars.
Le Chicago Tribune Brad Biggs a rapporté cette semaine: «Si je comprends bien, Montgomery avait un certain nombre de prétendants en agence libre, y compris les Bears. Les trois quarts de la NFC Nord étaient intéressés à le signer. Les Bears, les Detroit Lions (où il a atterri) et les Vikings du Minnesota étaient tous de la partie.
“Montgomery a signé un contrat de 18 millions de dollars sur trois ans avec les Lions, et ce qui est remarquable, c’est que l’accord comprend 8,75 millions de dollars entièrement garantis et 2,25 millions de dollars supplémentaires sont entièrement garantis s’il est sur la liste le troisième jour de l’année de la ligue 2024. L’offre des Bears à Montgomery, selon une source, n’incluait aucun argent garanti au-delà de l’année 1 de l’accord », a ajouté Biggs.
Montgomery, qui aura 26 ans cet été, a enregistré au moins 1 000 verges de mêlée et six touchés ou plus à chaque saison depuis son entrée dans la NFL en 2019. Il était le Bears RB1 pendant la majeure partie de son mandat, mais le nouveau régime de leadership de Chicago n’était pas d’humeur à prolonger son séjour au-delà de quatre ans. Au lieu de cela, Montgomery jouera à Detroit, qui a perdu Jamaal Williams contre les Saints de la Nouvelle-Orléans en agence libre, et les Bears rouleront avec une combinaison RB à trois voies de D’Onta Foreman, Khalil Herbert et Travis Homer – s’ils le font ‘ t rédiger un autre porteur de ballon en 3,5 semaines.
L’intérêt présumé des Vikings pour Montgomery est remarquable car il semble signaler un commerce ou une libération de Dalvin Cook à l’horizon. Il est tout simplement impossible que les Vikings paient Cook, Montgomery, Chandler et Nwangwu si les rapports de Briggs sont corrects. Lorsque la première partie de l’agence libre s’est terminée, le Minnesota a opté pour Mattison plutôt que Montgomey, le statut de Cook n’étant pas clair.
Cook devrait infliger un plafond de 14,1 millions de dollars aux livres des Vikings en 2023, un chiffre qui n’a jamais eu trop de sens pour le front office axé sur l’analyse des Vikings. En conséquence, Cook fait l’objet de rumeurs commerciales depuis environ un mois. Un accord aurait été sur le point de se conclure avec les Dolphins de Miami, mais Miami a finalement signé à nouveau son groupe RB 2022.
Alors que le concours Cook est en cours, les Vikings sont assurés de continuer à voir Montgomery deux fois par an pendant les deux à trois prochaines saisons.
Dustin Baker est un politologue diplômé de l’Université du Minnesota en 2007. Abonnez-vous à sa chaîne YouTube quotidienne, VikesNow. Il héberge un podcast avec Bryant McKinnie, diffusé tous les mercredis avec Raun Saw et Sal Épice. Son obsession pour les Vikings remonte à 1996. Plaisirs coupables répertoriés : Peanut Butter Ice Cream, « The Sopranos » et The Doors (le groupe).
Toutes les statistiques fournies par Référence de football professionnel / Stathead; toutes les informations contractuelles fournies par OverTheCap.com.
Sumber :