Les Vikings du Minnesota ont ces cornerbacks attachés au tableau de profondeur 2023 au 30 mars :
- Byron Murphy
- André Booth
- Akayleb Evans
- Thay Gowan
- Calon Barnes
Le groupe n’est pas terrible mais manque de profondeur suffisante pour une équipe prétendant être all-in pour la candidature de 2023. Heureusement pour l’amour des Vikings, l’agence libre est toujours bien vivante et le repêchage de la NFL se déroule en moins de quatre semaines.
Plus de CB en route pour les Vikings
Et selon l’homme en charge des Vikings, Kevin O’Connell, d’autres CB sont en route – ils n’ont tout simplement pas encore de noms, et le mode d’ajout à la liste est inconnu. Plusieurs coins peuvent être rédigés à la fin du mois d’avril, une poignée pourrait arriver via une agence libre, ou un mix-and-match avec les deux sites.
Lors de la «réunion annuelle» de la NFL cette semaine, où la programmation du jeudi soir a été modifiée et les joueurs ont été autorisés à porter le numéro 0, O’Connell a reconnu le besoin du Minnesota de plus de cornerbacks – un premier acquiescement du genre cette intersaison. “Nous savons que nous devons ajouter via le repêchage ou potentiellement via d’autres vétérans”, a-t-il admis à propos de la profondeur des Vikings CB.
O’Connell a poursuivi: “Nous devons ajouter d’autres numéros dans cette pièce.”
La citation pourrait être accueillie avec un accueil «bien, duh» de la part des fans ardents des Vikings, mais fin mars, les Vikings n’ont créé aucune autre éclaboussure en agence libre au cornerback à part l’acquisition de Byron Murphy. Pour une équipe incroyablement déficiente en profondeur CB, en particulier une qui prétend être dedans pour la gagner en 2023, Byron Murphy et les peut-être est un plateau terriblement décevant. La salle CB a amené de nombreux fans de Vikings à se demander: “Qu’attendent-ils?”
Le secondaire des Vikings était pour la plupart moche en 2022, maintenu à flot par les performances de Patrick Peterson et Duke Shelley. Et devine quoi? Peterson et Shelley n’ont pas été re-signé pour 2023. Les deux très bons cornerbacks ont quitté le mauvais secondaire. Ce n’est pas une situation extérieurement encourageante.
De plus, quatre les cornerbacks ont quitté la scène cette intersaison, y compris Peterson et Shelley, ainsi que Cameron Dantzler – et Chandon Sullivan, qui reste un agent libre. La renonciation de Dantzler était particulièrement étrange car il n’a que 24 ans, n’était pas cher et aurait pu être la définition même du cornerback de profondeur pour les Vikings en septembre. Mais pas de cigare, comme le Minnesota a dit bon voyage, et Dantzler a signé avec les Washington Commanders.
Ainsi, les Vikings peuvent utiliser le repêchage pour sélectionner un cornerback de début de ronde comme Deonte Banks (Maryland), Devin Witherspoon (Illinois), Cam Smith (Caroline du Sud), etc., ou explorer le libre arbitre pour l’un de ces vétérans :
- So Apple (CIN)
- Shaquill Griffin (JAX)
- William Jackson (PIT)
- Marcus Peters (BAL)
- Rock Ya Sin (LV)
La bonne nouvelle est la reconnaissance flagrante d’O’Connell. Le plan visant à renforcer le CB du Minnesota est toujours en cours – et il doit l’être.
Les Vikings ont repêché sept CB avec un capital de repêchage des rondes 1 à 3 au cours des 10 dernières années, et la position reste un besoin criant.
Dustin Baker est un politologue diplômé de l’Université du Minnesota en 2007. Abonnez-vous à sa chaîne YouTube quotidienne, VikesNow. Il héberge un podcast avec Bryant McKinnie, diffusé tous les mercredis avec Raun Saw et Sal Épice. Son obsession pour les Vikings remonte à 1996. Plaisirs coupables répertoriés : Peanut Butter Ice Cream, « The Sopranos » et The Doors (le groupe).
Toutes les statistiques fournies par Référence de football professionnel / Stathead; toutes les informations contractuelles fournies par OverTheCap.com.
Sumber :