Un plan de succession pour le quarterback Kirk Cousins doit être trouvé dans les 13 prochains mois. Lors du repêchage de cette année ou en 2024, les Vikings doivent trouver leur futur quart-arrière à moins que l’équipe ne veuille prolonger le contrat de Cousins à la prochaine intersaison. Il aura 36 ans avant le début de la campagne 2024.
Les prospects QB comme Bryce Young et CJ Stroud coûteraient à l’équipe une cargaison de choix au repêchage, car il leur faudrait un gros paquet commercial pour atterrir au Minnesota. Les joueurs les plus susceptibles d’être disponibles, comme Tanner McKee et Hendon Hooker, ont des drapeaux rouges ou ne sont pas aussi susceptibles de réussir dans la NFL. Pour cette raison, acquérir un joueur via le commerce est une possibilité.
Les Vikings pourraient participer au concours Trey Lance
L’un des passeurs potentiellement disponibles est Trey Lance. Les 49ers ont sélectionné Lance dans la classe de repêchage 2021 après avoir abandonné trois choix de première ronde et quelques changements. Deux ans plus tard, Lance n’a pas été à la hauteur du battage médiatique qui l’a amené au troisième choix au classement général dans un groupe QB chargé seulement derrière Trevor Lawrence et Zach Wilson.
La disponibilité de Lance n’a pas seulement à voir avec lui-même, mais aussi avec Brock Purdy, le choix de 7e tour en 2022 qui a dû remplacer Lance et son remplaçant Jimmy Garoppolo après leurs blessures – et a mené l’équipe jusqu’au championnat NFC. jeu. Son ascension vers la célébrité pourrait rendre Lance obsolète dans l’attaque de Kyle Shanahan.
Néanmoins, les 49ers ont échangé contre Lance après que Garoppolo n’ait encore une fois pas joué une saison complète pour finalement fixer le point, et ils ont choisi Lance plutôt que Mac Jones et Justin Fields parce qu’il avait certains traits recherchés par les équipes de la NFL.
Lance était considéré comme une perspective brute avec un grand potentiel en raison de sa capacité à double menace. Le quart-arrière n’a commencé qu’une seule saison pour NDSU en 2019. Sa saison 2020 a été limitée à un seul match à cause de COVID-19.
Au cours de cette saison, Lance a lancé pour 2 786 verges, 28 touchés et n’a lancé aucune interception. Lance a ajouté 1 100 verges et 14 touchés au sol. Sa capacité à faire de gros jeux, à prendre soin du ballon et à se démener a fait de lui le troisième choix au classement général malgré la petite taille de l’échantillon.
Pour commencer sa carrière dans la NFL, il a perdu la compétition pour la place de titulaire face à Jimmy Garoppolo. Il est apparu dans six matchs, principalement en tant que joueur gadget qui est venu courir le ballon. Lance a remplacé Garoppolo dans deux matchs en tant que partant lorsqu’il a été blessé et a commencé la campagne 2022 en haut du tableau des profondeurs.
Malheureusement, Lance s’est fracturé la cheville lors du deuxième match de la saison et a dû être opéré. Sa campagne s’est terminée lors de ce match contre les Seahawks de Seattle.
Il a lancé pour 797 verges, cinq touchés et trois interceptions dans ses clichés limités au cours des deux années avec les 49ers et s’est précipité pour 235 verges et un autre score.
Après la blessure, Garoppolo était censé le remplacer pour le reste de la saison, mais il s’est cassé le pied et a également manqué de temps. Brock Purdy, le dernier choix du repêchage de 2022, devait entrer en jeu.
Purdy a joué merveilleusement au cours de la saison 2022 avec un excellent contrôle de l’attaque, accordé, une attaque remplie de receveurs grands ouverts, manigancée par Shanahan, et un brillant plan de précipitation.
Shanahan devrait connaître les limites et le potentiel de l’un ou l’autre QB. Il peut avoir l’intention de remettre les clés de la franchise à Purdy, ce qui signifie que Lance pourrait être disponible. Les 49ers ont également signé Sam Darnold comme nouveau remplaçant.
Lors de la réunion des propriétaires de la NFL, le directeur général des 49ers, John Lynch, a parlé de la situation :
Je pense que Brock a gagné le droit avec la façon dont il a joué qu’il est probablement le leader du club-house à cela. Je laisserai Kyle [Shanahan] prendre ce genre de décisions, mais je sais que lorsque nous parlons, Brock a probablement gagné le droit d’être le gars. Si nous devions nous aligner, il prendrait probablement ce premier cliché.
Bien sûr, ce n’est pas une décision finale. Cependant, il convient de noter que l’équipe n’a pas choisi d’être plus vague sur cinq mois avant le début de la saison et quatre mois avant le camp d’entraînement, en particulier parce que Purdy a subi une opération au coude.
Lynch a également parlé de Lance :
Nous avons toujours dit que peu importe où vous avez été repêché, si vous avez été repêché, cela a toujours été notre position. C’est ce en quoi nous croyons. Je pense que les deux choses peuvent être vraies. Nous sommes toujours très excités à propos de Trey mais je pense que la façon dont Brock a joué, il a probablement mérité ce droit d’être le gars. Mais c’est certainement une compétition, on aura toujours ça. Encore une fois, ce sont des décisions que prend Kyle, mais je sais que dans nos discussions, c’est ainsi que nous parlons.
Aucun directeur général ne critiquerait l’un de ses joueurs en mars, donc cela devrait être pris avec un grain de sel, mais les 49ers prévoient apparemment d’aller de l’avant avec les deux QB sur la liste. Si Lance devient une distraction et qu’il ne sera pas satisfait du potentiel de passer une autre saison en tant que remplaçant, un échange deviendra immédiatement plus imminent.
Nous aimons Trey dans notre équipe en ce moment. Kyle et moi plaisantons toujours sur le fait que nous nous échangerions si quelqu’un nous faisait une bonne affaire. Donc, nous écoutons n’importe quoi, mais nous aimons Trey dans notre équipe. Nous sommes très heureux de la façon dont il progresse, de son opportunité. Je pense qu’il ronge son frein pour revenir là-bas, revenir sous le centre et être à nouveau en bonne santé.
John Lynch, directeur général des 49ers
Les parties les plus importantes de cette déclaration sont tout de suite, et on écoute n’importe quoi. Il semble plus probable que Lance puisse être disponible, potentiellement pour les Vikings, via le commerce.
Le Minnesota pourrait choisir d’envoyer des choix de repêchage en retour, ce qui est acceptable puisque choisir un successeur pour Cousins dans le repêchage coûterait également du capital de repêchage. Peut-être qu’une sélection de deuxième tour est une compensation de commerce équitable qui est d’un bon rapport qualité-prix pour un ancien choix parmi les trois premiers.
Une autre théorie populaire est que Kirk Cousins devrait être réuni avec Shanahan. Les deux ont travaillé ensemble à Washington lorsque Cousins était le quart-arrière suppléant et Shanahan était le coordinateur offensif et la force motrice derrière la sélection au repêchage.
Une ride intéressante est que le directeur général des Vikings, Kwesi Adofo-Mensah, faisait partie de l’organisation des 49ers entre 2013 et 2019 avant de rejoindre les Browns, puis les Vikings. Les deux GM se connaissent, ce qui devrait faciliter un échange.
Si les Vikings acquéraient effectivement Lance, il serait le remplaçant de Cousins pendant un an mais serait assuré de la future place de QB de départ, contrairement aux 49ers. Il est toujours sous contrat pour deux saisons supplémentaires et une option potentielle de cinquième année. L’avantage est évident. Lance n’a encore que 22 ans et était assez talentueux pour être le troisième choix au classement général, mais des blessures l’ont empêché de montrer ce qu’il pouvait faire lors de sa deuxième saison.
Janik Eckardt est un fan de football qui aime les chiffres et les statistiques. Les Vikings sont devenus son équipe préférée malgré leur quarterback de l’époque, Christian Ponder. Il est une encyclopédie ambulante du football, adore regarder des sitcoms et le rock classique est son genre musical de prédilection. Suivez-le sur Twitter si vous aimez les Vikings : @JanikEckardt
Sumber :