L’ajout du demi de coin Byron Murphy a sans doute été la signature la plus importante de ces dernières années. Il peut être un véritable cornerback numéro un pour une équipe qui a désespérément besoin d’aide après trois saisons consécutives avec une couverture suspecte. Cependant, les Vikings doivent lui trouver un partenaire.
Les cornerbacks doivent toujours fonctionner en tandem. Une responsabilité suffit pour qu’une infraction se régale. Les alternatives sur la liste sont Akayleb Evans et Andrew Booth, deux joueurs talentueux mais non prouvés et en proie à des blessures, en plus des joueurs à bulles Tay Gowan et Kalon Barnes. Un joueur éprouvé doit être ajouté à la salle.
Les Vikings peuvent toujours trouver de l’aide CB en agence libre
La plupart des meilleurs joueurs ont signé leurs accords avec de nouveaux employeurs, mais plus de deux semaines après le début de l’agence libre, quelques excellents joueurs sont toujours disponibles, et les Vikings peuvent y trouver l’homologue de Murphy.
Rock Ya Sin
Repêché il y a quatre ans au début du deuxième tour par les Colts d’Indianapolis, Ya-Sin a été échangé aux Raiders avant la saison dernière en échange de l’ancien lanceur de passes des Vikings Yannick Ngakoue. Il a disputé 52 matchs dans la NFL, dont 38 départs.
Ya-Sin est l’un des meilleurs cornerbacks de la ligue et commencera partout où il signera. Il possède une bonne taille et peut jouer dans un schéma à forte intensité humaine, une compétence nécessaire dans la défense des Vikings de Brian Flores en 2023.
En 2022, il a joué pour le coordinateur défensif des Raiders Patrick Graham, qui vient de l’arbre des entraîneurs de la Nouvelle-Angleterre, tout comme Flores. Les schémas des deux coordinateurs présentent de nombreuses similitudes, et Ya-Sin a bien joué dans une mauvaise défense à Las Vegas. Il est peut-être le meilleur joueur de la liste mais aussi probablement le plus cher. L’ajout du joueur de 26 ans pourrait résoudre les problèmes de CB des Vikings en une seule intersaison.
Marcus Peters
Joueur le plus expérimenté du groupe, Peters est présent depuis le repêchage de 2015, dans lequel il était une sélection de premier tour des Chiefs de Kansas City. Il a recueilli toutes sortes de distinctions au fil des ans, y compris la recrue de l’année, la première équipe All-Pro deux fois, deux fois la deuxième équipe All-Pro et trois Pro Bowls. Ses 32 interceptions en carrière le classent au troisième rang des joueurs actifs, derrière seulement 2022 coéquipiers avec les Vikings Harrison Smith et Patrick Peterson, qui ont chacun 34 choix.
Peters a joué les quatre dernières saisons avec les Ravens après un passage avec les Rams. Autrefois demi de coin de premier plan dans la NFL, Peters a eu 30 ans en janvier, il ne peut donc pas être une solution à long terme comme Ya-Sin, mais il joue toujours à un niveau élevé et peut être le remplaçant de Peterson en tant que vétéran de le groupe. Un contrat d’un an est logique à explorer pour le Minnesota.
Shaquill Griffon
Griffin a commencé sa carrière à Seattle à la fin de la légion du boom. Il a été repêché en 2017 et a débuté dans 72 des 76 matchs en carrière. Après l’expiration de ce contrat de recrue, Griffin était considéré comme le meilleur demi de coin des agents libres et a signé un énorme contrat de près de 15 millions de dollars par saison avec les Jaguars, un contrat qu’il ne pouvait pas respecter. Une blessure au dos l’a limité à seulement cinq matchs en 2022, et les Jaguars l’ont libéré après deux saisons.
Griffin peut être l’un des meilleurs cornerbacks de la ligue. Son prix était tout simplement trop élevé pour les Jaguars. Il n’a que 27 ans et devrait avoir encore quelques années avant l’inévitable déclin.
Bryce Callahan
Callahan est un demi de coin, contrairement aux trois premiers joueurs de la liste. Le contrat de Chandon Sullivan a expiré et les Vikings doivent le remplacer ou le signer à nouveau. Il est toujours disponible. Aucun des cornerbacks de la liste n’a d’expérience dans les machines à sous à part Murphy, qui est bien trop précieux pour être coincé dans la machine à sous. Pour cette raison, signer Callahan serait parfait. Il est l’un des meilleurs CB à l’intérieur de la ligue et est encore relativement bon marché car il joue à l’intérieur.
Callahan a passé quatre saisons à Chicago, deux à Denver et 2022 avec les Chargers. Il ne rajeunit pas et a déjà 31 ans, mais les Vikings ne trouveront pas de meilleure solution d’un an pour leur poste vacant. Les gars à ce poste peuvent généralement se situer entre 2 et 3 millions de dollars.
Janik Eckardt est un fan de football qui aime les chiffres et les statistiques. Les Vikings sont devenus son équipe préférée malgré leur quarterback de l’époque, Christian Ponder. Il est une encyclopédie ambulante du football, adore regarder des sitcoms et le rock classique est son genre musical de prédilection. Suivez-le sur Twitter si vous aimez les Vikings : @JanikEckardt
Sumber :