Après une saison 13-4, y compris le titre de la division NFC Nord, les Vikings veulent reproduire ce succès mais franchissent la prochaine étape de la saison 2023 et ajoutent quelques victoires en séries éliminatoires. Ce sera la deuxième saison sous le règne de l’entraîneur-chef Kevin O’Connell.
Les Vikings ont perdu quelques joueurs pendant l’intersaison, ce qui a créé de gros trous dans l’alignement qui doivent être corrigés pour être compétitifs dans un NFC North potentiellement amélioré et avec des équipes comme les 49ers de San Francisco et les Eagles de Philadelphie. Un trio de positions nécessite une attention supplémentaire.
Les Vikings doivent occuper 3 positions pour concourir pour le Super Bowl
Les Vikings ont déjà corrigé certains des trous de la liste en agence libre en signant à nouveau le centre Garrett Bradbury, le quart-arrière adjoint Nick Mullens et le botteur Greg Joseph. En plus de cela, l’équipe a ajouté quatre agents libres externes, mais certains problèmes subsistent. Le directeur général Kwesi Adofo-Mensah peut soit signer un autre agent libre pour les réparer, soit attendre le repêchage.
Récepteur large
La deuxième option dans le jeu de passes, Adam Thielen, a été libéré de l’équipe avant le début de l’agence libre. Justin Jefferson est sans doute le meilleur receveur du jeu, et aucun corps de réception avec lui n’est mauvais. Cependant, les équipes en lice ont besoin d’un large secondaire qui peut se régaler si la défense lance des équipes doubles sur le meilleur joueur.
Les Vikings manquent actuellement de quelqu’un qui puisse le faire. Chaque fois que la défense a eu du succès contre Jefferson en 2022, l’équipe a eu du mal à déplacer le ballon.
Les Vikings ont besoin d’un autre gars qui peut gagner en tête-à-tête contre les défenseurs, s’ouvrir constamment et détourner l’attention de Jefferson. Des joueurs comme Odell Beckham Jr., DJ Chark et Mecole Hardman pourraient vraiment débloquer l’attaque.
À ce stade, les Vikings n’ont signé Josh Oliver qu’en attaque, un bout serré. Cela pourrait conduire à une utilisation accrue de 12 personnes au cours de la saison à venir et à un rôle plus important pour TJ Hockenson dans le jeu des passes, mais une autre arme extérieure augmenterait la flexibilité et le potentiel de l’attaque, ce qui est important, surtout parce que le l’attaque est une unité plus forte que la défense du Minnesota.
Cornerback
Le groupe de couverture du Minnesota est un cauchemar depuis le départ de Xavier Rhodes et Trae Waynes en 2020. Au cours des trois dernières saisons, les cornerbacks partants comprenaient des joueurs comme Cordrea Tankersley, Holton Hill, Chris Jones et Harrison Hand. Les Vikings ont désespérément besoin de fixer ce groupe de position dans la première ligue des années 2020.
En agence libre, l’équipe violette a déjà ajouté l’un des meilleurs cornerbacks disponibles dans sa chambre lorsqu’elle a signé Byron Murphy, anciennement des Cardinals de l’Arizona. Il sera CB1 dans la défense de Brian Flores, mais les équipes ont besoin de deux cornerbacks à l’extérieur et un autre dans la fente. Le Minnesota n’a pas de demi de coin sous contrat.
Outre Murphy, les Vikings emploient actuellement Akayleb Evans, Andrew Booth Jr., Tay Gowan et Kalon Barnes. Evans et Booth sont de jeunes joueurs prometteurs qui pourraient devenir des cornerbacks de qualité à l’avenir, mais les Vikings ont besoin d’un plan de secours s’ils ne font pas le saut nécessaire et signent quelques vétérans en agence libre qui pourraient intervenir. Duke Shelley est toujours disponible. Un mauvais groupe de demi de coin rend impossible le revirement défensif requis sous Flores.
Tacle défensif
Dalvin Tomlinson, agent libre en 2021, est parti après deux ans avec l’organisation et a signé un énorme contrat avec les Browns de Cleveland. Il était le meilleur joueur de ligne défensive de l’équipe violette, une équipe qui a besoin d’aide à ce poste.
Harrison Phillips, un ajout d’agent libre en 2022, revient en tant que partant. C’est un joueur de ligne intérieur décent. À côté de lui, les Vikings pourraient lancer une nouvelle signature, Dean Lowry, venu des Packers, et Khyiris Tonga pourrait jouer un rôle important après une saison exceptionnelle dans un échantillon limité.
Cependant, bien que tous les trois soient des joueurs solides, aucun d’entre eux n’est un véritable perturbateur, quelqu’un qui peut ruiner le plan de match adverse parce qu’il vit dans le champ arrière et fait régulièrement exploser les jeux de course et pousse le centre dans le quart-arrière.
Ils peuvent le faire occasionnellement, mais une mise à niveau, un leader vraiment redouté du groupe de position, peut transformer les Vikings en prétendant. Ces gars ne sont pas disponibles à ce stade de l’agence libre, mais l’équipe peut ajouter un autre joueur décent qui peut renforcer la rotation ou investir des choix dans le repêchage pour trouver ce meilleur gars.
Janik Eckardt est un fan de football qui aime les chiffres et les statistiques. Les Vikings sont devenus son équipe préférée malgré leur quarterback de l’époque, Christian Ponder. Il est une encyclopédie ambulante du football, adore regarder des sitcoms et le rock classique est son genre musical de prédilection. Suivez-le sur Twitter si vous aimez les Vikings : @JanikEckardt
Sumber :