Les Vikings du Minnesota sont entrés dans l’intersaison avec de nombreux besoins d’alignement et ont même augmenté le nombre en libérant certains joueurs. Les fans de l’équipe violette ont dû assister au départ d’Adam Thielen de l’organisation après dix ans. Il a signé avec les Panthers de la Caroline et affrontera les Vikings pour la première fois lors de la campagne 2023.
Les Vikings, quant à eux, doivent trouver un moyen de combler le vide laissé par Thielen. Il ne sera pas l’un des deux meilleurs receveurs de l’équipe pour la première fois depuis 2016. L’ailier rapproché Josh Oliver a été le seul agent libre externe à signer en attaque jusqu’à présent, et un autre receveur extérieur est nécessaire pour vraiment rivaliser dans le NFC. . Il existe encore d’excellentes options disponibles sur le marché.
Les Vikings conviennent parfaitement à Speedy Free Agent Receiver
DJ Chark est considéré comme l’un des meilleurs diffuseurs du marché. Il a joué quatre ans à Jacksonville et a signé un contrat d’un an avec les Lions lors de la dernière intersaison, où il a marqué contre les Vikings. Chark a disputé 11 matchs et enregistré 30 attrapés pour 502 verges et 3 touchés, dans l’ensemble une ligne de statistiques décevante, mais les blessures ne l’ont pas aidé. Les Vikings conviennent parfaitement à l’agent libre.
Les séquestres en agence libre ont signé pour moins d’argent que prévu. Jakobi Meyers, dont beaucoup prévoyaient un salaire annuel d’environ 15 millions de dollars, a signé avec les Raiders pour 11 millions de dollars par saison. Le champion du Super Bowl, JuJu Smith-Schuster, recevra 8,5 millions de dollars par an des Patriots.
Les équipes ne semblent pas disposées à dépenser beaucoup d’argent pour un WR2 décent. Une raison à cela pourrait être le grand talent de réception dans chaque repêchage. Parce que le football collégial et professionnel devient de plus en plus lourd en passes, de plus en plus de receveurs se transforment en talents de calibre NFL, ce qui se voit dans le repêchage.
La vitesse de pointe de 4,34 sur 40 verges de Chark pourrait changer fondamentalement l’attaque des Vikings. Les adversaires doivent défendre la menace profonde avec une aide de sécurité, ce qui ouvre le champ à Jefferson et à l’ailier serré Hockenson. Malgré une campagne de recrue en difficulté, l’ancien receveur du LSU a enregistré 2 544 verges et 18 touchés en 54 matchs sur cinq saisons.
Sa meilleure saison est survenue en 2019 lorsqu’il a franchi la barrière des 1000 verges de huit verges et marqué huit fois. Chark était un Pro Bowler cette année-là. Il a enchaîné avec 706 verges en 2020 avant que des blessures à la cheville ne le ralentissent au cours des deux dernières saisons. L’histoire des blessures pourrait être un risque, mais ses compétences sont indéniables.
Le contrat de Chark devait être d’environ 10 millions de dollars par saison, mais le marché n’a pas été bon pour les larges, et ses blessures sont préoccupantes. Au cours de sa carrière de cinq saisons, Chark a subi trois entorses à la cheville et une cheville fracturée en 2021.
Il devra peut-être se contenter d’un autre accord bon marché, et le directeur général des Vikings, Kwesi Adofo-Mensah, pourrait obtenir un autre vol. Chark correspond parfaitement à la stratégie des Vikings. Edge rusher Marcus Davenport est un joueur comparable. Il a subi de nombreuses blessures au cours de sa carrière et a dû se contenter d’un contrat d’un an. S’il est en bonne santé, Davenport sera l’un des vols de la période d’agence libre.
Les Vikings pourraient proposer à Chark un contrat moins cher que prévu pendant un an. Si elle est en bonne santé, l’équipe a une autre arme dans le jeu des passes qui peut utiliser sa vitesse pour détourner l’attention de Jefferson. Chark est sans doute la meilleure chance pour les Vikings d’obtenir un receveur potentiel de 1000 verges pour de l’argent abordable dans le bâtiment, une chose importante à considérer pour la franchise à court de plafond.
Le corps de réception de Jefferson, Chark, KJ Osborn et l’ailier rapproché TJ Hockenson, plus Josh Oliver, pourraient être difficiles à défendre. Ils peuvent battre des équipes au sommet avec Jefferson et Chark, mais aussi battre des équipes avec des passes courtes vers les extrémités serrées et Osborn. La polyvalence est importante dans la NFL d’aujourd’hui, et Chark aiderait les Vikings à cet égard.
Une autre option pour les Vikings pourrait être Mecole Hardman, qui offre une vitesse similaire mais pas tout à fait les compétences de réception. Cependant, son historique de blessures n’est pas aussi sombre. Les Vikings pourraient également chercher le successeur de Thielen dans le repêchage, mais l’équipe n’a que cinq choix de repêchage. Quoi qu’il en soit, Adofo-Mensah ajoutera certainement un autre large à l’équipe au cours des six prochaines semaines.
Janik Eckardt est un fan de football qui aime les chiffres et les statistiques. Les Vikings sont devenus son équipe favorite malgré leur quarterback de l’époque, Christian Ponder. Il est une encyclopédie ambulante du football, adore regarder des sitcoms et le rock classique est son genre musical de prédilection. Suivez-le sur Twitter si vous aimez les Vikings : @JanikEckardt
Sumber :