Au cours de la semaine n ° 1 de l’agence libre de la NFL, les Vikings du Minnesota ont accueilli Josh Oliver (TE, Ravens), Marcus Davenport (EDGE, Saints), Byron Murphy (CB, Cardinals) et Dean Lowry (DT, Packers) et ont perdu Cameron Dantzler. (CB, Commandants), Eric Kendricks (LB, Chargers), Patrick Peterson (CB, Steelers), Adam Thielen (WR, Panthers) et Dalvin Tomlinson (DT, Browns).
La semaine a été chargée et la construction de la liste est en cours.
Les «grades» sont là pour les 2 meilleurs mouvements FA des Vikings
Et parce que les médias de la NFL sont obsédés par les «notes» avant même que les joueurs n’entrent sur le terrain pour de nouvelles équipes, les Vikings se sont vu attribuer quelques notes par ESPN sur les acquisitions de Murphy et Davenport.
Davenport, un nouveau venu des Saints, devrait remplacer Za’Darius Smith en septembre. Il y a environ une semaine et demie, Smith a dit au revoir aux habitants du Minnesota sur les réseaux sociaux, mais curieusement, il n’a pas quitté la franchise depuis le 19 mars. Cependant, il ne veut plus jouer pour les Vikings, alors Davenport se sent comme “le nouveau Za’Darius”.
En classant les 50 meilleurs mouvements d’agent libre à ce jour, ESPN a giflé un ‘B+’ sur l’ajout de Davenport à la liste des Vikings. Seth Walder a écrit: «Il y a certainement des raisons d’être sceptique à l’égard de Davenport, mais je suis d’accord pour lui donner une chance à faible risque d’un an. Il n’a réussi qu’un demi-sac la saison dernière à la Nouvelle-Orléans tout en affichant un taux de réussite de 14% de passes décisives à bord, une nuance en dessous de la moyenne de 16% pour les rushers de bord.
« Si Davenport revient à sa forme de 2021 (ou monte plus loin), alors les Vikings en sont le bénéficiaire immédiat. Ils devraient alors payer pour le garder, mais ils auraient la première chance de le faire et / ou pourraient décrocher un choix compensatoire s’il marche. C’est un bon problème à avoir », a-t-il ajouté.
Le coup porté à Davenport est la durabilité et la cohérence, mais avec le stock de repêchage du 1er tour, le jumelage avec Danielle Hunter devrait devenir une transaction de carrière rentable pour le joueur de 26 ans.
ESPN était également élogieux de l’accord Murphy, attribuant un ‘B’ aux Vikings pour la signature. Walder a expliqué la note: «Les Vikings avaient besoin d’ajouter une aide de coin. À Murphy, ils obtiennent un corner relativement jeune (25 ans) mais expérimenté qui a passé du temps à la fois à l’extérieur et à couvrir la fente. Les chiffres de Murphy sont juste bons, cependant.
“Mais parce que c’est juste un contrat de deux ans, je suppose que c’est vraiment un engagement d’un an. Cela ne me dérange pas comme une manœuvre à faible risque. Même s’il n’est pas d’élite, un corner fiable est toujours un ajout précieux – et l’âge de Murphy signifie qu’il y a encore des avantages ici aussi », a-t-il conclu.
Murphy décroche instantanément un titre CB1 dans une salle CB autrement douteuse des Vikings qui comprend Andrew Booth et Akayleb Evans. Le directeur général Kwesi Adofo-Mensah doit signer un demi de coin de plus pour renforcer le groupe, rédiger un premier tour comme Deonte Banks ou Devon Witherspoon, ou re-signer Duke Shelley qui est facilement disponible pour revenir dans le Minnesota.
Le demi de coin vétéran Patrick Peterson est parti pour les Steelers de Pittsburgh la semaine dernière, et ESPN a donné à cette relation d’agent libre un «B +». Les Browns se sont vu attribuer un «C +» pour l’arrivée de l’ancien plaqueur défensif des Vikings Dalvin Tomlinson.
ESPN a été le plus séduit par Orlando Brown aux Bengals de Cincinnati, Chauncey Gardner-Johnson à Detroit, Jakobi Meyers aux Raiders, Ogbonnia Okoronkwo aux Browns, David Long à Miami et TJ Edwards aux Bears. Les six coups ont reçu un « A ».
Dustin Baker est un politologue diplômé de l’Université du Minnesota en 2007. Abonnez-vous à sa chaîne YouTube quotidienne, VikesNow. Il héberge un podcast avec Bryant McKinnie, diffusé tous les mercredis avec Raun Saw et Sal Épice. Son obsession pour les Vikings remonte à 1996. Plaisirs coupables répertoriés : Peanut Butter Ice Cream, « The Sopranos » et The Doors (le groupe).
Toutes les statistiques fournies par Référence de football professionnel / Stathead; toutes les informations contractuelles fournies par OverTheCap.com.
Sumber :