Quelques anciens Vikings ont déjà signé leur gros contrat. Patrick Peterson a signé un contrat de deux ans avec les Steelers de Pittsburgh et gagnera 7 millions de dollars par saison, malgré ses 33 ans en juillet. Les Steelers pensent qu’il lui reste quelque chose dans le réservoir après une excellente saison 2022.
Le plaqueur défensif Dalvin Tomlinson a également quitté l’organisation après deux ans. Il affrontera Peterson deux fois par an avec les Browns de Cleveland. Il a signé un énorme contrat d’une valeur de 57 millions de dollars pour quatre ans de service. Le salaire annuel moyen, 14,25 millions de dollars, le classe au 10e rang des plaqueurs défensifs les mieux payés de la ligue. Le Minnesota n’a pas égalé cela pour des raisons compréhensibles.
Le départ de Viking est dû pour un gros salaire en 2024
L’ailier serré Irv Smith Jr. a quitté le bâtiment après quatre ans. Il était une sélection surprenante de deuxième tour lors du repêchage de 2019, étant donné que Kyle Rudolph était toujours dans l’équipe et ne montrait aucun signe de ralentissement. Plus surprenant encore, la prolongation du contrat avec Rudolph après le repêchage.
Smith a été coincé dans un comité pendant deux ans avant que le vétéran ne soit libéré à des fins d’économie de plafond. Le jeune ailier serré a marqué 7 touchés au cours de ses deux premières saisons combinées et a enregistré 676 verges sur réception. Son évasion était censée se produire en 2021. Les locuteurs de l’intersaison sur la façon dont il se régalerait sans Rudolph et sur sa beauté au camp d’entraînement ne signifiaient rien car il a subi une déchirure du ménisque pendant la pré-saison et a raté toute la campagne après avoir dû subir une intervention chirurgicale.
Avance rapide d’un an, Smith Jr. s’est d’abord cassé le pouce au camp d’entraînement et n’était pas totalement prêt lors de la semaine 1, puis a subi une entorse à la cheville et a été placé sous IR. Les Vikings ont dû réagir à la nouvelle de la blessure et ont échangé contre TJ Hockenson juste avant la date limite des échanges. Depuis ce moment, Hockenson a été le premier bout serré sur le tableau des profondeurs, et Smith Jr. a été relégué au rôle de remplaçant lors de la dernière saison de son contrat de recrue.
Le marché des agents libres n’était pas tendre pour les bouts serrés. Le Minnesota a payé Josh Oliver 21 millions de dollars pour trois saisons, mais la plupart des parties serrées se sont soldées par des offres bon marché. L’ex-Viking était disponible deux semaines après le début de l’agence libre. De nombreux postes étaient déjà pourvus.
Cependant, il en a trouvé un et a signé un contrat d’un an avec les Bengals. Les détails financiers sont encore inconnus, mais l’accord s’appelait un accord de preuve d’un an, et Smith a choisi un endroit fantastique pour le faire.
Ses prédécesseurs à la fin serrée à Cincinnati, Hayden Hurst et CJ Uzomah, ont tous deux été payés gros après leur mandat avec les Bengals et le quart-arrière Joe Burrow.
Après avoir affiché des records en carrière de 493 verges et 5 touchés à 28 en 2021, sa septième saison avec les Bengals, Uzomah est parti en agence libre et a signé un gros contrat avec les Jets. L’ailier serré a reçu un contrat de 24 millions de dollars pour trois saisons, dont 15 millions de dollars entièrement garantis.
Des choses similaires sont arrivées à Hurst, un ancien choix de première ronde des Ravens, où il a passé deux saisons, suivies de deux campagnes à Atlanta. Il a rejoint les Bengals à 29 ans pour sa cinquième saison en carrière dans le cadre d’un contrat d’un an, probablement similaire au contrat de Smith. Hurst a gagné environ 3,5 millions de dollars au cours de cette saison. Seulement 13 matchs, 414 verges et 2 touchés plus tard, Hurst a signé un contrat de trois ans avec les Panthers d’une valeur de 21 750 000 $, 13 millions de dollars garantis.
Smith n’a jamais dépassé les 400 verges sur réception en une saison, mais cela devrait être réalisable dans l’offensive de haut vol de Cincinnati avec le brillant QB Joe Burrow. L’ancien tight end des Vikings n’a encore que 24 ans et a beaucoup de potentiel inexploité. Ça n’a jamais marché dans le Minnesota. Il est possible qu’il signe un gros contrat en mars prochain, comme Hurst et Uzomah.
L’attaque des Bengals accordera beaucoup d’attention aux étoiles Ja’Marr Chase et Tee Higgins. L’équipe emploie également Tyler Boyd, peut-être la meilleure troisième option de la ligue. Smith devrait être en mesure de gagner un beau rôle avec seulement Devin Asiasi, Tanner Hudson et Nick Bowers alors que sa compétition pour l’extrémité serrée s’enclenche.
Janik Eckardt est un fan de football qui aime les chiffres et les statistiques. Les Vikings sont devenus son équipe favorite malgré leur quarterback de l’époque, Christian Ponder. Il est une encyclopédie ambulante du football, adore regarder des sitcoms et le rock classique est son genre musical de prédilection. Suivez-le sur Twitter si vous aimez les Vikings : @JanikEckardt
Sumber :