Alors que la communauté de la NFL – et même la base de fans des Vikings du Minnesota – est divisée sur la performance globale et l’aura de Kirk Cousins, les gens pensent qu’il est vraiment, vraiment bon dans une chose sans débat – donner de la peau de porc à Justin Jefferson.
Jefferson a rejoint les Vikings en 2020, le cinquième WR hors du tableau dans le repêchage pandémique, et a pris d’assaut la ligue depuis. Il mène la NFL en verges sur réception au cours des trois dernières saisons et continue d’établir des records au lever du soleil.
Le classement ‘QB-WR Duo’ de Bleacher Report pourrait vous surprendre
Son partenaire dans le crime, Cousins, n’est pas aussi universellement aimé et jouera la dernière année de son contrat en 2023. Les Vikings pourraient prolonger Cousns à tout moment, mais l’auraient probablement déjà fait.
Eh bien, ne regardez pas maintenant, mais le gars qui pourrait quitter la franchise dans 11 mois est considéré par Bleacher Report comme la moitié des le meilleur duo QB-WR du football. En effet, BRMaurice Moton de a classé les meilleurs combos de l’entreprise, et Cousins + Jefferson sont en tête de liste, devançant Josh Allen + Stefon Diggs et Joe Burrow + Ja’Marr Chase.
Moton a expliqué: «Malgré toutes les critiques justifiées que Cousins a reçues dans le passé, ses lacunes n’ont pas empêché Justin Jefferson de devenir trois fois Pro Bowler, All-Pro et 2022 Offensive Player of the Year. Soit dit en passant, le large a dépassé ses prises et ses totaux de verges de réception chaque saison.
“En tant que receveur large Adam Thielen âgé d’une trentaine d’années, Jefferson a vu son rôle dans l’attaque de passage se développer avec Cousins à la barre. À 23 ans, il est sans doute l’un des deux meilleurs receveurs dans la discussion pour le meilleur receveur de la ligue avec Davante Adams », a poursuivi Moton.
Les Vikings ont échangé les Diggs susmentionnés contre les Buffalo Bills il y a trois ans, et les fidèles des Vikings chérissent la transaction au quotidien. Le Minnesota s’est retrouvé avec un actif à Jefferson qui est en quelque sorte plus productif que Diggs et moins cher pendant ses quatre années.
Moton a terminé, “La constance de Cousins associée à la montée de Jefferson au sommet de la hiérarchie des receveurs larges aide ce duo de Vikings à devancer le tandem des Bills pour la première place.”
La saison à venir pourrait être la chanson du cygne Cousins-Jefferson à moins que le directeur général Kwesi Adofo-Mensah n’ajoute plus d’années au contrat de Cousins. Un tout nouvel élément a imprégné «le débat des cousins» cette intersaison – âge. Il aura 35 ans dans quatre mois et, historiquement, les quarts-arrière maintiennent leur production ou déclinent vers cet âge. Peu s’améliorent.
Le grand point culminant des Vikings sur le point de se concrétiser implique directement Jefferson – qui sera le prochain QB1, et sera-t-il aussi stable que Cousins? C’est probablement la seule façon pour Jefferson de poursuivre son rythme au Temple de la renommée dans le Minnesota. Il aura besoin d’un passeur aussi bon ou meilleur que Cousins le moment venu.
Dustin Baker est un politologue diplômé de l’Université du Minnesota en 2007. Abonnez-vous à sa chaîne YouTube quotidienne, VikesNow. Il héberge un podcast avec Bryant McKinnie, diffusé tous les mercredis avec Raun Saw et Sal Épice. Son obsession pour les Vikings remonte à 1996. Plaisirs coupables répertoriés : Peanut Butter Ice Cream, « The Sopranos » et The Doors (le groupe).
Toutes les statistiques fournies par Référence de football professionnel / Stathead; toutes les informations contractuelles fournies par OverTheCap.com.
Sumber :