Jusqu’à présent dans l’intersaison 2023, les Vikings du Minnesota n’ont pas prolongé le contrat de Kirk Cousins au-delà de la saison prochaine, un signal que la franchise pourrait mettre fin à la relation dans moins d’un an.
Cousins ne demanderait pas non plus une prolongation qui bouleverserait le marché.
Le Star Tribune Andrew Krammer a déclaré sur le Accéder aux Vikings podcast la semaine dernière, “J’avais aussi entendu dire qu’il ne demandait pas 40 millions de dollars. Il ne demandait pas tant que ça, par rapport à ce qu’a obtenu Daniel Jones, qui est évidemment beaucoup plus jeune mais beaucoup moins accompli. Le camp des cousins a été un peu surpris, je suppose, d’après ce que j’ai entendu, que les Vikings ne sautent pas ou du moins n’acceptent pas ce qu’ils demandaient.
L’ancienne équipe de Kirk Cousins, un récit édifiant pour les Vikings
Et parce que les Vikings semblent prêts à explorer l’au-delà des cousins, de nombreux experts du repêchage ont prédit que l’équipe sélectionnerait des quarts recrues brillants comme Will Levis ou Hendon Hooker lors du repêchage du mois prochain. S’ils le font – ou quand ils le font – le directeur général Kwesi Adofo-Mensah fait face à des enjeux importants pour « bien faire les choses », alors que l’ancienne équipe de Cousins, les Washington Commanders, offre un récit édifiant.
CBS Sports’ Doug Clawson a tweeté une certaine perspective mercredi, “Les commandants ont eu 12 QB de départ différents, un sommet dans la NFL, depuis que Kirk Cousins a signé avec les Vikings lors de l’intersaison 2018.”
Douze quarts partants différents depuis le début de 2018, c’est catastrophique, et si les Vikings ne choisissent pas le choix de repêchage au QB après Cousins, un sort similaire pourrait les attendre. De plus, tout cela s’ajoute aux malheurs notoires des Vikings “trouver enfin notre quart-arrière” qui ont assailli la franchise depuis le départ de Fran Tarkenton il y a environ 50 ans.
Bien sûr, cela ne devrait pas dérailler Minnesota de tirer pour les étoiles via le remplacement de Cousins. C’est juste une tâche par excellence plus facile à dire qu’à faire. Cousins représente habituellement plus de 4 000 verges par la passe et plus de 30 touchés par saison – comme sur des roulettes – et les gens prêts à quitter Cousins ont tendance à croire que la production est facilement disponible auprès d’un homme sur le repêchage ou sur le marché des agents libres.
Ce n’est pas le cas – et les commandants de Washington peuvent tout vous dire à ce sujet.
Une faction de fans et de médias des Vikings est étourdie et désireuse de remplacer Cousins. Le sentiment est partout dans la stratosphère numérique.
Pourtant, la partie étrange est la suivante : si le “prochain gars” ne peut pas approcher plus de 4 000 verges par la passe et plus de 30 touchés alors que Cousins s’accumule assez facilement chaque saison, les Vikings parcourront le marché des agents libres dans environ quatre ans environ. essayer de trouver un quart-arrière éprouvé « chose sûre ». Vous savez, comme Cousins.
C’est le football des Vikings depuis que Tarkenton a pris sa retraite. Tommy Kramer et Daunte Culpepper, des choix de repêchage organiques des Vikings, ont apporté réconfort et promesse, mais aucun n’a guidé les Vikings vers un Super Bowl. Et lorsque des recrues comme Christian Ponder se sont éteintes, le libre arbitre a été le contre-coup pour résoudre l’énigme sans fin des QB des Vikings.
Depuis que Cousins a quitté Washington, les commandants ont enregistré un dossier de 32-49-1 (.396), se classent 29e pour les touchés par la passe, 29e pour le classement des passeurs et 31e pour les verges par la passe. Leur état d’esprit en se séparant de Cousins à l’époque était de trouver un quart-arrière sur un contrat de recrue pour sortir de la médiocrité présumée de Cousins.
Semble familier?
Ils ont retrouvé Dwayne Haskins un an plus tard. Le se débarrasser de Kirk pour quelque chose de mieux sur un contrat de recrue plan floppé. Indéniablement floppé.
Au total, ils ont auditionné Kyle Allen, Ryan Fitzpatrick, Garrett Gilbert, Dwayne Haskins, Taylor Heinicke, Sam Howell, Josh Johnson, Case Keenum, Colt McCoy, Mark Sanchez, Alex Smith et Carson Wentz après Cousins. Tout a échoué, à l’exception de Howell, qui attend un verdict.
Cette liste de 12 hommes ressemble à un méli-mélo de Vikings QB d’environ 1992-2017, n’est-ce pas ?
Adofo-Mensah devoir frappé sur le choix de repêchage QB après Cousins. Sinon, les Vikings risquent de reproduire l’histoire 2018-2022 des Commandants, une équipe qui a jeté Cousins à la poubelle parce qu’il n’était pas assez bon.
Si Adofo-Mensah ne réussit pas le choix, les Vikings reviendront à une histoire extrêmement familière – l’instabilité du quart-arrière. Ironiquement, dans le scénario où le quart-arrière recrue des Vikings est une bouffée d’air, les fans espèrent fiévreusement trouver un gars qui affiche des chiffres semblables à ceux de Cousins. Et de retour à la planche à dessin des agents libres, Adofo-Mensah ou le prochain directeur général se lancerait, à la recherche du meilleur.
C’est l’histoire cyclique et sans fin du football des Vikings.
Dustin Baker est un politologue diplômé de l’Université du Minnesota en 2007. Abonnez-vous à sa chaîne YouTube quotidienne, VikesNow. Il héberge un podcast avec Bryant McKinnie, diffusé tous les mercredis avec Raun Saw et Sal Épice. Son obsession pour les Vikings remonte à 1996. Plaisirs coupables répertoriés : Peanut Butter Ice Cream, « The Sopranos » et The Doors (le groupe).
Toutes les statistiques fournies par Référence de football professionnel / Stathead; toutes les informations contractuelles fournies par OverTheCap.com.
Sumber :