Les Vikings du Minnesota arriveront probablement en septembre avec Kirk Cousins au quart-arrière pour une sixième saison consécutive, mais parce que la franchise a choisi de ne pas le prolonger au-delà de 2023, son avenir est moins clair que jamais en violet.
Cousins pourrait jouer son contrat et frapper l’agence libre en mars prochain, jouer son contrat et être re-signé par les Vikings – ou être impliqué dans un échange au préalable.
La dernière théorie du commerce QB des Vikings implique un nom familier
Et selon Discussions sur le football professionnel Mike Florio, la possibilité d’échange était plus qu’une autre théorie marginale de l’intersaison. Pendant ce temps, le commerce hypothétique des cousins pourrait impliquer un nom familier aux fans des Vikings – Trey Lance des 49ers de San Francisco.
Dans une vidéo intitulée “Trey Lance a besoin d’un nouveau départ avec les 49ers de San Francisco”, Florio et l’ancien quart-arrière de la NFL Chris Simms ont discuté du potentiel d’un échange de Lance cette intersaison. Florio a mentionné: «Apparemment, lors de la moissonneuse-batteuse de dépistage, il y a eu des bavardages, il y a eu du bruit parmi les gens au sein de la structure plus large de la ligue – pas les médias mais les gens de la ligue – à propos de l’échange de cousins aux 49ers. C’était un sujet brûlant à un moment donné à Indianapolis.
Lance est originaire du Minnesota et a fréquenté l’État du Dakota du Nord.
Lorsque le NFL Combine a transpiré, les Vikings n’avaient rien fait avec le contrat de Cousins mais ont ensuite effectué une conversion de plafond, poussant 28,5 millions de dollars. désactivé les livres de 2023 et dans le futur comme un cap mort. Si Cousins passe par l’agence libre l’année prochaine, le Minnesota encourra un plafond mort de 28,5 millions de dollars avec Cousins absent de l’équipe. Oui, c’était l’initiative proverbiale du « coup de pied dans la rue ».
Pourquoi les 49ers échangeraient-ils Lance, un homme pour lequel ils ont donné une rançon royale aux Dolphins de Miami il y a moins de deux ans ? Eh bien, le directeur général John Lynch et l’entraîneur-chef Kyle Shanahan ont intégré Lance comme solution QB1 lors du repêchage de la NFL 2021, et il n’a tout simplement pas été ce en 2021 ou 2022. L’équipe s’est appuyée sur Jimmy Garoppolo en 2021, a remis les clés à Lance en 2022, il s’est blessé, et Brock Purdy, alors anonyme, a pris le terrain et a joué comme Tom Brady.
Il semble que San Francisco soit assez sage pour ne pas s’accrocher obstinément à Lance – après avoir échangé la ferme contre lui – alors que Purdy semble prometteur et abordable.
Simultanément, pour épaissir l’intrigue et couvrir le pari contre les blessures du quart-arrière, les 49ers ont également signé Sam Darnold après le NFL Combine, de sorte que la salle QB à l’ouest comprend Lance, Purdy et Darnold – et personne ne sait qui commencera la semaine 1.
Le NFL Combine est fermement dans le rétroviseur, et une période d’agence libre complète s’est produite, ce qui signifie qu’un échange de cousins pour Lance est extrêmement moins probable maintenant. Mais des choses plus étranges se sont produites qu’un échange pré-draft entre deux équipes envisageant les prochaines étapes de QB.
Shanahan a dit en 2021 à propos de Cousins, son ancien collègue, « Dire que mon mec prototype est quelqu’un comme Kirk Cousins. Je veux dire, c’est juste que tout le monde connaît mon histoire avec Kirk. Nous l’avons repêché au 4e tour à Washington.
« J’ai pu l’entraîner pendant trois matchs. Et puis, on s’est fait virer, je suis parti, j’ai pensé qu’on aurait une chance de l’avoir [in San Francisco] en agence libre, et j’aurais adoré l’avoir en agence libre jusqu’à ce que Jimmy arrive l’année précédente. Parce que je pensais que nous aurions pu gagner avec lui, tout comme le Minnesota l’a fait », a ajouté Shanahan il y a deux ans.
Tant que Cousins est productif et que Shanahan n’a pas verrouillé sa place QB1, les théories commerciales des Vikings-49ers persisteront.
Ou – Shanahan peut hélas signer Cousins sur le marché libre des agents libres dans 11,5 mois.
Dustin Baker est un politologue diplômé de l’Université du Minnesota en 2007. Abonnez-vous à sa chaîne YouTube quotidienne, VikesNow. Il héberge un podcast avec Bryant McKinnie, diffusé tous les mercredis avec Raun Saw et Sal Épice. Son obsession pour les Vikings remonte à 1996. Plaisirs coupables répertoriés : Peanut Butter Ice Cream, « The Sopranos » et The Doors (le groupe).
Toutes les statistiques fournies par Référence de football professionnel / Stathead; toutes les informations contractuelles fournies par OverTheCap.com.
Sumber :