Les Vikings du Minnesota ont été silencieux ces derniers jours pour les transactions d’agent libre, mais l’un des leurs de 2019 à 2022 a une nouvelle adresse NFL.
C’est l’ailier serré Irv Smith, qui aurait rejoint le Bengals de Cincinnati sur un contrat d’un an, une source raconte VikingsTerritoire.
Irv Smith Jr. a une nouvelle adresse dans la NFL
Smith, 24 ans, a été repêché par les Vikings au 2e tour du repêchage de la NFL 2019 et a eu beaucoup d’avantages pendant tout son mandat au Minnesota. Mais le club a échangé contre TJ Hockenson en novembre dernier, annonçant le début de la fin de la carrière de Smith en violet.
L’agence libre a commencé il y a deux semaines, et Smith était sur le point d’attirer l’attention sur le marché libre. Ensuite, la première vague d’agence libre est passée sans aucune nouvelle de Smith. Les Saints étaient également dans le moulin à rumeurs de Smith en raison de ses liens avec la Louisiane, et son père a joué à la Nouvelle-Orléans, mais finalement, les Bengals ont décroché l’ancien élève de l’Alabama.
À Cincinnati, la carrière de Smith peut vraiment décoller, car Joe Burrow n’est pas sur le point de laisser tomber un meneur de jeu prolifique. De plus, Smith pourra probablement visiter les séries éliminatoires chaque année et être présenté comme le TE1 incontesté.
Avec l’ajout signalé de Smith à la liste des Bengals, voici le tableau de profondeur TE actuel :
- TE1 : Irv Smith
- TE2 : Devin Asiatiques
- TE3 : Tanner Hudson
- TE4 : Nick Bower
Le principal TE1 de Cincinnati, Hayden Hurst, a rejoint les Panthers de la Caroline cette intersaison et courra avec l’ancien large des Vikings Adam Thielen en 2023.
Smith a fait partie de l’offensive des Vikings pendant quatre ans, mais a été éclipsé par le vétéran TE1 Kyle Rudolph en 2019 et 2020 et a subi des blessures en 2021 et 2022. Depuis le début de 2019, Smith a enregistré 91 réceptions sur 126 cibles pour 858 verges de réception et 9 touchés. Il a récolté en moyenne 23,2 verges sur réception par match et a raté 44 % de tous les matchs des Vikings en raison d’une blessure. Quand il a joué, Smith a parfois fait la différence, mais a également subi quelques passes cruciales.
Le nouveau Bengal a subi une entorse à la cheville en octobre contre les Cardinals de l’Arizona, une blessure qui l’a écarté pendant environ deux mois. Peu de temps après, les Vikings ont échangé contre le Hockenson susmentionné, et l’ancien Detroit Lion – sans l’ombre d’un doute – a fait sien le travail de TE1.
Le sort de Smith a été scellé au Minnesota lorsque les Vikings ont signé un nouveau TE2, Josh Oliver, des Ravens de Baltimore le 13 mars. Même sans Smith, le Minnesota compte actuellement cinq TE sur sa liste – Hockenson et Oliver, ainsi que Johnny Mundt, Ben Ellefson et Nick Muse.
Les Bengals se sont classés au quatrième rang de la NFL par verges sur réception par bouts serrés en 2022.
Les conditions financières de l’accord de Smith n’étaient pas immédiatement disponibles.
Dustin Baker est un politologue diplômé de l’Université du Minnesota en 2007. Abonnez-vous à sa chaîne YouTube quotidienne, VikesNow. Il héberge un podcast avec Bryant McKinnie, diffusé tous les mercredis avec Raun Saw et Sal Épice. Son obsession pour les Vikings remonte à 1996. Plaisirs coupables répertoriés : Peanut Butter Ice Cream, « The Sopranos » et The Doors (le groupe).
Toutes les statistiques fournies par Référence de football professionnel / Stathead; toutes les informations contractuelles fournies par OverTheCap.com.
Sumber :