Les Vikings du Minnesota sont entrés dans l’intersaison 2023 avec un plan clair pour rajeunir. Par conséquent, les gars plus âgés, y compris les anciens Pro Bowlers, ont dû quitter l’organisation. Le plus célèbre, les Vikings de longue date Adam Thielen et Eric Kendricks après presque une décennie avec l’équipe.
D’un autre côté, les Vikings ont ajouté le demi de coin de 25 ans Byron Murphy et les joueurs de 26 ans Marcus Davenport et Josh Oliver. Un autre poste que les Vikings pourraient essayer de rajeunir dans un proche avenir est celui de quart-arrière.
Il y a plus de Hendon Hooker à Vikings Buzz
Le quart-arrière des Vikings, Kirk Cousins, aura 35 ans en août, lorsque de nombreux quarts-arrières commenceront à connaître une baisse. Les QB peuvent jouer beaucoup plus longtemps à un niveau élevé que les joueurs à d’autres postes, mais Tom Brady est toujours la valeur aberrante. À un moment donné au cours des prochaines années, Cousins commencera son déclin. Ce qui fait peur, c’est que personne ne sait quand cela aura lieu.
Pour cette raison, les Vikings recherchent son successeur. Le contrat de Cousins n’a pas été prolongé et il entrera dans son année de contrat pour la première fois depuis qu’il a rejoint les Vikings en 2018. Les Vikings choisiront très probablement quelqu’un dans le repêchage en 2023 ou en 2024.
Chris Trapasso de CBSSport envisage que le directeur général des Vikings, Kwesi Adofo-Mensah, sélectionne un passeur lors du repêchage d’avril. Dans son dernier projet de simulation, Trapasso a envoyé les Vikings Hendon Hooker, le QB des Volontaires du Tennessee.
Les Vikings ont d’autres besoins, mais au lieu d’espérer toucher le fond ou tenter une surabondance de choix supplémentaires pour passer au repêchage de l’année prochaine pour choisir un quart-arrière, ils choisissent Hooker et lui offrent l’option de cinquième année.
Chris Trapasso, CBS Sports
L’idée de sélectionner Hooker dans le prochain repêchage était populaire il y a quelques jours, mais lorsque Daniel Jeremiah de NFL.com a commencé à parler d’une éventuelle sélection de Hooker au premier tour de sa simulation de repêchage, les fans n’étaient plus si heureux. .
Hooker a des drapeaux rouges préoccupants, d’abord et avant tout son âge, car il a déjà 25 ans. En plus de cela, Hooker a subi une déchirure du LCA en novembre de l’année dernière. Les rapports suggèrent qu’il est sur le point d’être en bonne santé pour l’ouverture de la saison en septembre. Cependant, il manquera probablement une partie ou la plupart des entraînements hors saison et éventuellement le camp d’entraînement et la pré-saison. Il est trop tôt pour dire à ce stade quand il sera de retour à 100 %. Toutes ces questions sont des préoccupations valables.
Beaucoup n’aiment pas non plus le système offensif dans lequel il a joué. Le Tennessee a mené une attaque fantaisiste construite autour de jeux à une seule lecture. Sa tâche sur beaucoup de ses jeux était simple, il suffit de choisir entre deux récepteurs du même côté du terrain et de donner le ballon au joueur ouvert. Quoi qu’il en soit, ces lectures doivent encore être effectuées et les passes doivent être précises. Hooker était excellent dans les deux. Le système rend parfois la vie plus facile, mais il l’exécute toujours parfaitement. Malgré l’infraction prétendument facile à jouer, Hooker a effectué une variété de lancers. Sa meilleure compétence est sans doute le taux de réussite élevé sur les routes profondes.
Hooker a connu deux saisons fantastiques au Tennessee après y avoir été transféré de Virginia Tech en 2021. Ses statistiques de 58 passes de touché et seulement 5 interceptions sont époustouflantes. Il a également complété 68,8% de ses passes pour 6 080 verges.
Hooker retourne rarement le ballon, a fait preuve d’une précision et d’une capacité de prise de décision décentes, et peut exécuter avec succès l’une des infractions les plus efficaces du pays. Le quart-arrière a également une merveilleuse mobilité, puisqu’il s’est précipité pour plus de 1 000 verges et 10 touchés au cours des deux campagnes au Tennessee.
La préoccupation des fans des Vikings est que Hooker serait une portée au premier tour du repêchage. Manquant les meilleurs joueurs du repêchage, à savoir Bryce Young, Will Levis, CJ Stroud et Anthony Richardson, les Vikings devraient repêcher quelqu’un et sont coincés avec un joueur qui devrait aller plus tard dans le repêchage. Cependant, Hooker a certaines caractéristiques recherchées par les équipes. L’athlétisme requis pour réussir hors de la structure, une précision sous-estimée et la capacité rare de ne pas retourner le ballon sont toutes des compétences intrigantes.
Même s’il est un talent du deuxième jour, si les Vikings, en particulier l’entraîneur-chef Kevin O’Connell, un ancien quart-arrière de la NFL, l’ont identifié comme son mec, les Vikings ne devraient pas hésiter et le drafter, même si cela leur coûte le précieux choix de première ronde. O’Connell est dans le bâtiment pour prendre cette décision et trouver son prochain quart-arrière de franchise. Bien sûr, si O’Connell n’est pas vendu, les Vikings ne devraient pas le drafter.
Janik Eckardt est un fan de football qui aime les chiffres et les statistiques. Les Vikings sont devenus son équipe préférée malgré leur quarterback de l’époque, Christian Ponder. Il est une encyclopédie ambulante du football, adore regarder des sitcoms et le rock classique est son genre musical de prédilection. Suivez-le sur Twitter si vous aimez les Vikings : @JanikEckardt
Sumber :