Jusqu’à présent dans l’agence libre de la NFL, les Vikings du Minnesota ont accueilli les nouveaux venus Josh Oliver (TE, Ravens), Marcus Davenport (EDGE, Saints), Byron Murphy (CB, Cardinals), Dean Lowry (DT, Packers), Brandon Powell (WR, Rams) et Troy Reeder (LB, chargeurs).
Cameron Dantzler (CB, Commanders), Eric Kendricks (LB, Chargers), Patrick Peterson (CB, Steelers), Adam Thielen (WR, Panthers), Dalvin Tomlinson (DT, Browns) et Duke Shelley (CB, Raiders) ont quitté le la franchise.
ESPN Labels 1 Vikings FA Move ‘Head Scratching’
Et de toutes ces transactions, ESPN n’est pas enthousiasmé par une – la signature de OLBMarcus Davenport des Saints de la Nouvelle-Orléans.
Les gars et les filles d’ESPN ont discuté des plus grands déménageurs et secoueurs de l’agence libre, identifié les meilleurs mouvements et pointé du doigt les plus ternes. De toute évidence, Davenport aux Vikings était sans intérêt pour certains.
Richard Moody d’ESPN a exprimé sa réserve au sujet de la signature, « Je ne suis pas sûr que Davenport puisse fournir aux Vikings l’aide dont ils ont désespérément besoin. Au cours des quatre dernières saisons, son pourcentage de pression est de 14,8%, se classant au 10e rang parmi les joueurs avec au moins 800 snaps pass-rush, mais il n’a eu que 0,5 sacks la saison dernière.
“Et Davenport a subi de nombreuses blessures au cours de sa carrière”, a averti Moody.
En effet, le coup porté à Davenport à ce jour est la cohérence et la durabilité. Tout comme les fans des Vikings ont fustigé le centre Garrett Bradbury de 2019 à 2021, les loyalistes des Saints ont lutté avec la performance de Davenport par rapport à son stock de repêchage. Il a tous les outils physiques pour devenir dominant mais ne fait que les assembler quelques du temps.
La statistique populaire entourant la campagne 2022 de Davenport, les 0,5 sacs mentionnés par Moody, est toutes les munitions nécessaires pour réprimander le mouvement des Vikings. Alors que Davenport a forcé des tas de pressions de quart-arrière – qui, vous savez, sont importantes – enregistrer seulement un demi-sac est sacrément presque impardonnable pour un rusher EDGE partant, en particulier un ancien 1er tour.
Heureusement pour lui et pour les Vikings, Davenport jouera aux côtés de Danielle Hunter en 2023, et les hommes ont une histoire documentée de prospérer dans le rôle. Everson Griffen, Ifeadi Odengibo et Za’Darius Smith peuvent en témoigner.
L’ancien élève de l’UTSA rejoint les Vikings pour un contrat d’un an de 13 millions de dollars. Ce n’est pas un engagement gigantesque, et les deux parties peuvent passer à autre chose si Davenport patauge en 2023. S’il ne le fait pas, Davenport peut rester plus longtemps. Le directeur général Kwesi Adofo-Mensah n’a pas attaché ses chariots à l’homme à long terme.
Voici le CV de Davenport de Focus sur le football professionnel depuis qu’il a rejoint la NFL il y a cinq ans :
2018 = 71,8
2019 = 84.1
2020 = 73,3
2021 = 88,8
2022 = 76,8
Ça a l’air pas mal du tout, n’est-ce pas ?
Dustin Baker est un politologue diplômé de l’Université du Minnesota en 2007. Abonnez-vous à sa chaîne YouTube quotidienne, VikesNow. Il héberge un podcast avec Bryant McKinnie, diffusé tous les mercredis avec Raun Saw et Sal Épice. Son obsession pour les Vikings remonte à 1996. Plaisirs coupables répertoriés : Peanut Butter Ice Cream, « The Sopranos » et The Doors (le groupe).
Toutes les statistiques fournies par Référence de football professionnel / Stathead; toutes les informations contractuelles fournies par OverTheCap.com.
Sumber :