VikingsTerritory’s Moulin à rumeurs violet est une chronique de deux jours chaque semaine. Toutes les rumeurs de la semaine sont passées au lasso et déposées en deux endroits – les articles du samedi et du dimanche – pour examen. Aujourd’hui, c’est l’édition du 19 mars.
Rappelez-vous – les rumeurs sont rumeurs. Ce que vous lisez le week-end dans ces articles est ce dont le monde parle concernant les Vikings, pas nécessairement des éléments qui se concrétiseront.
Moulin à rumeurs violet : Danielle Hunter Trade Hubbub, un nouveau RB1, le « Plan 2024 ?
Voici le deuxième lot de la semaine. Celui d’hier peut être lu ici.
Rumeur: Les Vikings prennent des appels pour un échange avec Danielle Hunter.
Judd Zulgad, initié de longue date des Vikings, a déclaré SKOR Nordc’est Violet Quotidien YouTube montre cette semaine que les Vikings ont “reçu des appels” au sujet d’un échange avec Danielle Hunter. C’est vraiment le seul endroit où la rumeur a été sourcée.
Hunter a 28 ans et a besoin d’un nouveau contrat. Il a totalement prospéré en 2022 après avoir pris pied sous lui dans une défense 3-4 pour la première fois. Si le Minnesota échange Hunter, ils devraient attacher une désignation post-1er juin à l’accord, sinon le directeur général Kwesi Adofo-Mensah perdrait 5,7 millions de dollars sur le plafond salarial de 2023 – pas idéal.
Les équipes salivent probablement à l’idée de débarquer Hunter via le commerce, mais que feraient les Vikings chez EDGE rusher sans lui ? Rouler avec Marcus Davenport et Patrick Jones ? J’espère que Za’Darius Smith changera d’avis sur son départ ? Rédigez un nouveau rusher EDGE avec le 23e choix au total?
Hunter est plus susceptible d’être prolongé que de partir dans un métier.
Rumeur: Alexander Mattison est sur le point de devenir le Vikings RB1 en 2023.
En effet, les Vikings ont attribué à Mattison un contrat de 8 millions de dollars sur deux ans cette semaine, mais cela ne signifie pas qu’il sera un bellcow RB1 en 2023. Les Vikings doivent avant tout décider du sort de Dalvin Cook. Ensuite, ils ont repêché Ty Chandler lors du repêchage de la NFL 2022. Et ils pourraient toujours signer un autre agent libre à prix avantageux.
Mattison sera là en 2023 et probablement l’homme qui effectuera le premier transfert en septembre. Mais vous devriez commencer à vous adapter à la philosophie du « fonctionnement en comité », car il est sur le point d’envahir les Vikings pour la première fois – sans doute jamais.
Le Minnesota a rencontré 16 années consécutives d’Adrian Peterson et de Dalvin Cook, mais semble maintenant prêt à faire le truc du comité RB, ce qui n’est pas une mauvaise nouvelle.
Attendez-vous à une charge de transport équitable entre Mattison et Chandler en 2023. Adofo-Mensah pourrait même rédiger un autre running back en avril, en particulier si Cook est échangé.
Rumeur: Les Vikings ne sont pas totalement investis en 2023 et envisagent plutôt 2024 comme le début d’une nouvelle fenêtre de championnat.
Le “plan 2024” n’est qu’un nouveau véhicule pour ceux qui veulent désespérément tourner la page de l’ère Kirk Cousins. Parce que Cousins n’est pas sous contrat en 2024, l’idée implique que les Vikings utilisent 2023 comme tremplin vers la vie après Cousins et implique que 2023 n’aura pas d’enjeux de prétendant au Super Bowl.
D’une manière ou d’une autre, en coupant les liens avec des vétérans coûteux comme Eric Kendricks et Adam Thielen, la foule du «plan 2024» s’est convaincue que 2023 n’est qu’une saison avec 8-9 environ écrit partout.
Bien sûr, les transactions des Vikings affirment le contraire – ils veulent vraiment atteindre les séries éliminatoires et se battre pour un Super Bowl – via la signature de Byron Murphy, Marcus Davenport, Josh Oliver et Dean Lowry.
Et il y a aussi la question embêtante de la récente conversion des plafonds de Cousins. Les Vikings ont poussé 28,5 millions de dollars en argent du plafond mort de l’accord de Cousins sur le plafond salarial de 2024 – pas quelque chose qu’un club fait s’il “nettoie les livres” pour [you guessed it] 2024.
La saison 2024 peut en effet être nettement différente de 2023, en particulier avec les cousins peut-être partis, mais cela ne signifie pas qu’Adofo-Mensah l’a « envoyé par la poste » pour 2023. Nulle part près d’elle.
Le « plan 2024 » est un exemple de ce que quelques personnes vouloir arriver – et ils en parleront sans arrêt – ignorant les preuves du contraire qui se déroulent sous leurs yeux. Il symbolise la fin de Cousins in purple, une mentalité souhaitée par environ 25% des fans de Vikings.
Dustin Baker est un politologue diplômé de l’Université du Minnesota en 2007. Abonnez-vous à sa chaîne YouTube quotidienne, VikesNow. Il héberge un podcast avec Bryant McKinnie, diffusé tous les mercredis avec Raun Saw et Sal Épice. Son obsession viking remonte à 1996. Plaisirs coupables répertoriés : Peanut Butter Ice Cream, « The Sopranos » et The Doors (le groupe).
Toutes les statistiques fournies par Référence de football professionnel / Stathead; toutes les informations contractuelles fournies par OverTheCap.com.
Sumber :