Les Panthers de la Caroline ont signé dimanche avec Adam Thielen un contrat de trois ans d’une valeur de 25 millions de dollars. Le joueur de longue date des Vikings du Minnesota exécutera le deuxième chapitre de son illustre carrière dans le NFC Sud.
Thielen a passé 10 saisons dans le Minnesota, rejoignant le club en tant que découverte non repêchée de Rick Spielman en 2013. À partir de ce moment, il a gravi les échelons du classement des profondeurs des Vikings et était un WR1 en 2016.
Adam Thielen avait 2 autres équipes après lui
Le natif des lacs de Détroit a rejoint Le spectacle de Pat McAfee lundi pour discuter de sa nouvelle équipe et de sa tournée d’agent libre, révélant deux autres équipes qui avaient un œil sur ses compétences – le Cowboys de Dallas et Broncos de Denver.
Le lendemain du jour où Thielen a rejoint les Panthers, il a sauté le lundi Spectacle de Pat McAfee et a divulgué: «J’ai eu des conversations avec les Broncos, les Cowboys et quelques autres équipes. Carolina s’est sentie la mieux placée et ça a marché.
Vous pouvez regarder l’intégralité de l’interview de Thielen ici.
Les Broncos et les Cowboys auraient été excitants, c’est le moins qu’on puisse dire, pour le joueur de 32 ans. L’ancien commandant en second des Vikings, George Paton, dirige le spectacle à Denver, expliquant la connexion Thielen. Thielen aurait pu faire partie de l’ère Sean Payton dans les montagnes alors que les Broncos tentent de réparer une horrible saison 2022 avec le quart-arrière Russell Wilson à la barre.
Sinon, Thielen aurait pu s’aventurer vers un concurrent instantané avec les Cowboys – l’équipe qui a battu les Vikings au US Bank Stadium quatre fois de suite. Dallas a eu du mal à surmonter la bosse du Super Bowl – pendant environ un siècle de quart-arrière – mais associer Thielen à CeeDee Lamb aurait pu être amusant. Les Cowboys ont ensuite débarqué Brandin Cooks des Texans de Houston via le commerce après avoir apparemment raté l’expérience d’agent libre de Thielen.
En choisissant la Caroline, Thielen rejoint une équipe qui n’est pas nécessairement au sommet de la hiérarchie de la NFL pour lutter en 2023. Mais il a déclaré à McAfee : “Je ne pourrais pas être plus excité d’être un Panther de la Caroline.”
“Les gens ont douté de moi toute ma vie et c’est ce qui m’a amené là où je suis”, a ajouté Thielen à propos de cette histoire improbable de la NFL.
Thielen pense également qu’il finira par hisser un trophée Lombardi en Caroline, contrairement à toutes les relations avec les Vikings de 2013 à 2022. Il a déclaré: “J’ai l’impression qu’il y a une réelle chance de gagner un Super Bowl.”
Avant de quitter le Minnesota, Thielen était sur le pont pour un plafond de 19,9 millions de dollars que la franchise ne pouvait plus se permettre. Si le plafond du WR2 est de 716 verges et 6 touchés (chiffres de Thielen en 2022), une recrue sur un contrat abordable peut raisonnablement reproduire la ligne de statistiques – cela a dû être l’état d’esprit des Vikings.
Thielen est le troisième receveur des Vikings pour les attrapés (534), le troisième pour les touchés sur réception (55) et le quatrième pour les verges sur réception (6 682) tout au long de l’histoire de la franchise.
Les Panthers ont le premier choix au repêchage d’avril et sont pratiquement assurés de sélectionner un quart-arrière – probablement Bryce Young ou CJ Stroud. À moins que les Panthers ne rejoignent Young ou Stroud en tandem avec Andy Dalton, un ajout d’agent libre de la semaine dernière, Thielen aidera le jeune passeur à grandir tout en concluant vraisemblablement sa carrière.
Mais à mesure que 2023 avance, n’oubliez pas qu’il avait des options, y compris les Broncos et les Cowboys.
Dustin Baker est un politologue diplômé de l’Université du Minnesota en 2007. Abonnez-vous à sa chaîne YouTube quotidienne, VikesNow. Il héberge un podcast avec Bryant McKinnie, diffusé tous les mercredis avec Raun Saw et Sal Épice. Son obsession pour les Vikings remonte à 1996. Plaisirs coupables répertoriés : Peanut Butter Ice Cream, « The Sopranos » et The Doors (le groupe).
Toutes les statistiques fournies par Référence de football professionnel / Stathead; toutes les informations contractuelles fournies par OverTheCap.com.
Sumber :