Les Vikings du Minnesota sont entrés en agence libre avec de nombreux points d’interrogation entourant leurs propres joueurs. La libération des deux stars, Adam Thielen et Eric Kendricks, n’était pas surprenante mais tout de même triste à voir pour les fans de l’équipe violette. Les joueurs de la NFL vont et viennent. Le roulement de la liste est fascinant et très rapide.
Le nouveau régime autour du directeur général Kwesi Adofo-Mensah a commencé le travail en janvier dernier, et seuls 27 des 64 joueurs actuellement sous contrat ont été recrutés par l’ancien directeur général, Rick Spielman. La liste a complètement changé en l’espace de 14 mois et continuera de le faire avec plus d’agents libres et de choix de repêchage en route vers le Minnesota.
5 Vikings restent dans le pool d’agences libres
Garrett Bradbury, Nick Mullens, Alexander Mattison, Austin Schlottmann, Oli Udoh, Greg Joseph, Andrew DePaola et Jonathan Bullard ont signé de nouveau avec les Vikings.
Dalvin Tomlinson a signé un énorme contrat à Cleveland, dans la même division que Patrick Peterson, qui a rejoint les Steelers. Thielen joue avec le prochain premier choix en Caroline, tandis que Kendricks jouera à domicile à Los Angeles avec les Chargers. Contrairement à ces joueurs, une poignée de Vikings de 2022 restent non signés.
Chandon Sullivan
Le demi de coin était un agent libre qui a signé en 2022 et était l’homme dans la fente toute la saison pour une horrible défense des Vikings. Alors qu’il était une mise à niveau par rapport à la terrible campagne 2021 de Mackensie Alexander, Sullivan laissait beaucoup à désirer. Le cornerback est un cornerback bas de gamme dans la NFL.
Cependant, les Vikings n’ont personne sur la liste qui puisse jouer le poste de nickel CB, donc une réunion ne peut être exclue. Sullivan a disputé les 18 matchs, a défendu 7 passes, un sommet en carrière, a récupéré un échappé et a réussi 60 plaqués. Il n’a pas enregistré d’interception.
Le match le plus mémorable a été la victoire contre les Colts lorsqu’il a retourné deux échappés pour les scores, mais aucun n’a compté en raison de mauvaises décisions des officiels.
Les cornerbacks de machines à sous doivent généralement attendre que les équipes trouvent leurs gars extérieurs, donc sa disponibilité au cours de la deuxième semaine d’agence libre n’est pas choquante, mais il serait surprenant qu’il ait un énorme marché.
Kris Boyd
Comme Sullivan, Boyd est un demi de coin, en théorie. Boyd est entré dans la ligue au septième tour du repêchage de 2019 et a obtenu une place sur la liste. Cependant, il n’a pas été beaucoup utilisé en défense depuis des années. À sa deuxième saison en 2020, Boyd a commencé cinq matchs pour les Vikings et un de plus en 2021.
Il a joué sur plus de 500 snaps défensifs combinés en 2020 et 2021 mais seulement 37 en 2022 sous le nouveau staff d’entraîneurs. La plupart sont venus dans le match dénué de sens de la semaine 18 à Chicago lorsque les Vikings ont reposé la plupart des partants en seconde période.
Cependant, Boyd est un démon des équipes spéciales. Il est le mitrailleur sur les bottés de dégagement et plutôt bon dans ce domaine. Les Vikings voudront peut-être qu’il revienne en équipe spéciale.
Duc Shelley
Un autre demi de coin, Shelley, a joué de manière fantastique en 2022. Les Bears l’ont renoncé après la pré-saison après l’avoir utilisé dans la machine à sous pendant des années, une position qu’il n’a jamais aimée. Le Minnesota l’a utilisé à l’extérieur après que des blessures aient décimé le groupe CB, où il a prospéré. Shelley est un cornerback sous-dimensionné mais est aussi bon que quiconque pour contester les attrapés et sauter des balles contre de plus gros receveurs.
Compte tenu du mauvais état de la salle CB dans le Minnesota, le front office devrait fortement envisager de le faire revenir pour une autre saison à commencer jusqu’à ce que l’un des rookies de 2022, Andrew Booth et Akayleb Evans, soit prêt à prendre sa place.
Irv Smith
L’ailier rapproché était un choix de deuxième tour en 2019. Il était la vedette annuelle projetée, mais cela ne s’est pas encore produit. Au début, il faisait partie d’un comité serré avec le vétéran Kyle Rudolph, puis a raté tous les matchs sauf huit au cours des deux dernières saisons. Smith a l’avantage d’être un bout serré productif, mais cela nécessite une certaine projection.
Il est peu probable que les Vikings le signent à nouveau après avoir ajouté TJ Hockenson et Josh Oliver au groupe serré au cours des cinq derniers mois, à moins qu’il ne soit prêt à signer un accord extrêmement favorable à l’équipe car le marché n’est pas là pour lui et serré. se termine en général.
Olabisi Johnson
Comme Boyd, Johnson était une sélection de septième ronde lors du repêchage de 2019 et a connu un début de carrière prometteur lorsqu’il s’est glissé dans la formation de départ pour six matchs en raison d’une blessure d’Adam Thielen. Il a enregistré 294 verges et 3 touchés en tant que recrue. À sa deuxième saison en 2020, sa production est tombée à 189 verges sans but, suivie de déchirures de l’ACL lors d’une pré-saison consécutive.
Johnson a récemment rendu visite aux Patriots, mais aucun accord n’a été signé. Il doit probablement se contenter d’un contrat proche du minimum vétéran et prouver qu’il peut rester en bonne santé après n’avoir joué aucun match depuis janvier 2021. Les Vikings n’ont actuellement que six receveurs sur la liste, ce qui est très léger pour cette étape de l’intersaison.
Janik Eckardt est un fan de football qui aime les chiffres et les statistiques. Les Vikings sont devenus son équipe préférée malgré leur quarterback de l’époque, Christian Ponder. Il est une encyclopédie ambulante du football, adore regarder des sitcoms et le rock classique est son genre musical de prédilection. Suivez-le sur Twitter si vous aimez les Vikings : @JanikEckardt
Sumber :