À l’heure actuelle, il semble que tout tend vers l’entrée en agence libre des Vikings QB Kirk Cousins lors de la prochaine intersaison. Les Vikings s’efforcent de constituer une liste plus jeune, il n’y a aucun signe de prolongation de contrat à venir entre Cousins et Minnesota, et l’équipe a déjà laissé un certain nombre de vétérans marcher en agence libre ce printemps.
Si l’hypothèse selon laquelle Cousins portera un nouvel uniforme lors de la prochaine intersaison est correcte, voici 4 points d’atterrissage potentiels pour le quart-arrière partant actuel des Vikings.
49ers de san francisco
C’est peut-être le moyen de réunir enfin Cousins avec son ancien coordinateur offensif Kyle Shanahan après toutes ces années de rumeurs. Pour les deux premières saisons de Cousins dans la NFL à Washington, Shanahan était son OC, et il a gagné le respect de Cousins au cours de ces deux années. Ce respect pour le jeu de Cousins l’a incité à essayer d’amener Cousins dans la Bay Area lorsque le QB est entré en agence libre en 2018.
Pour l’instant, les 49ers n’ont pas de voie claire vers l’avant au poste de quart-arrière. Ils ont repêché Trey Lance avec le troisième choix au total en 2021, mais il n’a fait que quatre départs en carrière au cours de ses deux premières saisons. Cela est en grande partie dû à une blessure à la cheville qui a mis fin à sa saison lors de la semaine 2 de la saison régulière 2022. Cependant, le jeu solide de Brock Purdy au cours de la saison doit tenir compte de son nom pour le poste de départ, et ils ont récemment signé Sam Darnold pour qu’il rejoigne également le mélange.
En l’absence de voie claire et d’incertitude concernant le véritable potentiel de Lance ainsi que la capacité de Purdy à recréer cette magie de 2022, peut-être que le dernier acte de Cousins peut être avec le coordinateur qui l’a élevé au niveau de la NFL.
Corbeaux de Baltimore
Plus cette saga impliquant le contrat de Lamar Jackson se prolonge, plus il est probable qu’il ne portera pas l’uniforme des Ravens plus longtemps. Jackson a clairement indiqué qu’il pariait sur lui-même afin de maximiser ses gains dans la NFL, et ironiquement, c’est exactement le chemin emprunté par Cousins qui l’a amené au Minnesota après son mandat à Washington.
Le plus gros problème avec la tentative de remplacer Jackson par Cousins est que cela nécessiterait un revirement complet de l’identité offensive. À l’heure actuelle, l’offensive des Ravens est en grande partie construite autour de Jackson utilisant ses jambes pour faire des jeux tandis que Cousins est évidemment plus efficace lorsqu’il lance dans une poche propre. Cela obligerait Baltimore à dépenser du capital de repêchage pour améliorer sa ligne offensive ainsi que son groupe de récepteurs larges. C’est certainement une tâche difficile, mais pas impossible au cours des deux prochaines années.
Titans du Tennessee
Les Titans sont une autre équipe qui semble se diriger vers 2023 et au-delà sans vraiment de plan au poste de quart-arrière. À partir de maintenant, le contrat de Tannehill doit expirer après la saison 2023, et ce que nous avons vu jusqu’à présent avec Malik Willis n’a pas été inspirant.
Cela ne signifie pas que Willis ne peut pas être meilleur en 2023, et si tel est le cas pour le choix de troisième ronde de 2022, cela retirera effectivement les Titans de cette liste. Cependant, pour le moment, il n’y a pas de véritable plan à long terme chez QB, et le Tennessee dispose d’un énorme plafond de 144 millions de dollars pour 2024, par Au-dessus du plafond.
Boucaniers de Tampa Bay
Tom Brady n’a montré aucun signe de retrait de cette retraite, et cela laisse les Buccaneers de Tampa Bay avec deux quarts sur leur liste: le choix de repêchage 2021 Kyle Trask et la récente acquisition de l’agence libre Baker Mayfield. Trask a lancé exactement neuf passes au niveau de la NFL au cours de ses trois premières saisons, et Mayfield fait maintenant partie de sa quatrième équipe depuis 2021. Aucune de ces options n’inspire beaucoup de confiance pour les chances de Tampa en 2023.
Cependant, les choses pourraient très bien changer en 2024. Actuellement, Au-dessus du plafond a Tampa assis avec un peu plus de 70 millions de dollars d’espace de plafond la prochaine intersaison, et s’ils veulent essayer de rivaliser avec des équipes comme les Saints qui ont signé Derek Carr et les Panthers qui rédigeront probablement un QB avec le choix n ° 1 au classement général ce printemps , Cousins pourrait être une option.
Sumber :