Les Vikings du Minnesota de 2015 sont devenus inopinément assez bons – à la hâte. Le club a remporté le NFC North, battant une équipe des Green Bay Packers dirigée par Aaron Rodgers, 32 ans, avec l’ancien entraîneur-chef Mike Zimmer lors de sa deuxième année.
Par la suite, dans différents styles, les Vikings ont renouvelé les enjeux du Super Bowl chaque saison, et oui, avec quatre quarts de départ différents – Teddy Bridgewater, Sam Bradford, Case Keenum et Kirk Cousins.
2023 est probablement la fin de la fenêtre SB prolongée des Vikings
Mais l’abonnement annuel au Super Bowl touche probablement à sa fin – ou du moins à une virgule – et voici pourquoi.
Incertitude QB
Avis de non-responsabilité: si les Vikings reprennent d’une manière ou d’une autre l’un des quarts-arrière du “Big 4” fin avril, la fenêtre du Super Bowl n’aura peut-être pas besoin d’une nécrologie.
C’est ce que les Chiefs de Kansas City ont fait en 2017, roulant avec Alex Smith pour une saison de plus tout en passant à Patrick Mahomes. C’est ainsi qu’une franchise peut éviter de fermer hermétiquement une fenêtre du Super Bowl – en repêchant «le prochain gars» de manière préventive et en ralentissant le temps avec le vétéran chevronné.
Mais les Vikings n’ont pas vraiment le capital de repêchage pour entrer dans le Top 10 pour CJ Stroud, Bryce Young, Will Levis ou Anthony Richardson. Et c’est en plus du fait que deux de ces hommes se révéleront médiocres ou mauvais. Cela se produit à chaque cycle de draft ; la multitude de quarts-arrières se sent infaillible dans les semaines précédant le repêchage, puis au moins à moitié pue ou ne sont pas à la hauteur de leur potentiel.
Pendant ce temps, le directeur général Kwesi Adofo-Mensah n’a pas renouvelé le contrat de Kirk Cousins cette intersaison. Il attend quelque chose – ou simplement dégage une rampe de sortie pour les cousins de bientôt 35 ans. Et depuis le 3 avril, les Vikings n’ont aucun plan d’évasion pour la vie après Cousins. Kellen Mond était peut-être censé remplir ce rôle, mais il s’est évanoui.
Pour la première fois depuis longtemps, sans doute depuis mars 2014, les fans des Vikings n’ont aucune idée de qui jouera QB1 pour les Vikings en 2024 – aucun indice, à part une éventuelle septième saison de Cousins. La saison 2023 est ferme avec Cousins toujours en selle, d’où la poursuite de la fenêtre du Super Bowl.
Pourtant, aucun homme n’étant prévu pour effectuer des tâches QB1 au-delà de 2023, les Vikings se sentent comme une équipe «découvrez quand nous y arriverons», et cela n’équivaut pas à la prétention au Super Bowl. Comme du tout. Cela fait en fait allusion au nom «reconstruire» dans Adofo-Mensah reconstruction compétitive philosophie.
35 agents libres prévus pour 2024
Vous avez peut-être lu sur Internet que les Vikings devraient avoir «autant d’espace de plafond en 2024», ce qui, en tant que slogan, est très bien.
Eh bien, c’est un truc de chiffres. Le Minnesota n’a pas de cap glorieux inondant le coffre-fort en outre à la liste actuelle. Les Vikings ont un tableau de profondeur au bord du chiffre d’affaires total.
Trente-cinq joueurs sont programmés pour 2024 en agence libre. Ce sont ces joueurs avec la mise en garde que beaucoup seront de retour après 2023 :
- Ross Blacklock (IDL)
- Blake Brandel (LT)
- Jonathan Bullard (IDL)
- Ezra Cleveland (LG)
- Kirk Cousins (QB)
- Journée Sheldon (IDL)
- Marcus Davenport (IDL)
- Teinture de Troie (LB)
- Ben Ellefson (TE)
- TJ Hockenson (TE)
- Jordan Hicks (LB)
- Danielle Hunter (EDGE)
- Tay Gowan (CB)
- Théo Jackson (S)
- Trishton Jackson (WR)
- Justin Jefferson (WR)
- Greg Joseph (K)
- James Lynch (IDL)
- Josh Metellus (S)
- Johnny Mundt (TE)
- Nick Muse (TE)
- KJ Osborn (WR)
- Brandon Powell (WR)
- Blake Proehl (WR)
- Jalen Reagor (WR)
- Chris Reed (LG)
- Austin Schlottmann (LG)
- TJ Smith (IOL)
- Josh Sokol (C)
- Khyiris Tonga (IDL)
- Olisaemeka Udoh (RT)
- Curtis Weaver (EDGE)
- Benton Whitley (EDGE)
- Kenny Willekes (EDGE)
- DJ Wonnum (EDGE)
Face à ces nombreux départs, les Vikings de 2024 pourraient être une équipe en pleine mutation, surtout si de gros frappeurs comme Cousins et Hunter partent. Adofo-Mensah re-signera probablement bientôt Jefferson et Hockenson, qualifiant la paire de piliers de la franchise. Génial – mais cela ne change rien à la autre 33 joueurs.
Alors que 35 joueurs sont provisoirement en mesure d’atteindre le marché libre des agents libres en 11 mois, l’équipe a la possibilité de subir un lifting total. trente-cinq est beaucoup et bien plus que n’importe quelle année au cours de la course des Vikings de 2015 à 2023.
Un exode massif de plus de joueurs Vikings que vous connaissez et que vous aimez peut-être devrait se concrétiser en mars prochain – et cela, comme l’incertitude du quart-arrière, ne crie pas «tout pour un Super Bowl».
La course devait se terminer un jour
Écoutez, de nombreux Vikings fidèles vouloir une refonte totale de la liste. Ils en ont assez d’apparaître compétitifs chaque année et préfèrent réduire l’alignement en miettes et reconstruire totalement comme le font habituellement les Jets de New York, ou les Browns de Cleveland lorsqu’ils étaient la risée de la ligue.
Adofo-Mensah a déjà qualifié les reconstructions complètes et les pratiques déraisonnables de “tank”, de sorte que cela ne se produise pas. Cependant, la fenêtre actuelle du Super Bowl se fermera si les Vikings se lancent en 2024 avec un quart-arrière recrue et des dizaines d’agents libres s’échappent par la porte dérobée.
Cela devait arriver un jour, d’autant plus qu’Adofo-Mensah sculpte la liste comme la sienne.
Quand Adofo-Mensah et O’Connell sont arrivés dans les villes jumelles au début de 2022, ils se sont peut-être donné une fenêtre de deux ans pour gagner la puce avec Cousins. Cela y ressemble maintenant, en fonction de la façon dont le contrat de Cousins se déroule. Si Cousins et sa défense puante de 2022 n’ont pas tenu leurs promesses et que 2023 est plus ou moins la même, ils pourraient croire qu’il est temps de passer à autre chose, de fermer la fenêtre du Super Bowl pendant une saison ou deux et de constituer une liste autour d’un jeune quart-arrière sans nom à être nommé plus tard.
Les Vikings ont beaucoup d’espace de plafond en 2024, mais ils ont tendance à ne pas avoir de QB1 prouvé sur la liste, une quantité abondante d’agents libres et les dernières lacunes d’un long Poussée du Super Bowl.
2024 commence à ressembler à “l’année de la reconstruction”, ou du moins à sa version Vikings.
Dustin Baker est un politologue diplômé de l’Université du Minnesota en 2007. Abonnez-vous à sa chaîne YouTube quotidienne, VikesNow. Il héberge un podcast avec Bryant McKinnie, diffusé tous les mercredis avec Raun Saw et Sal Épice. Son obsession pour les Vikings remonte à 1996. Plaisirs coupables répertoriés : Peanut Butter Ice Cream, « The Sopranos » et The Doors (le groupe).
Toutes les statistiques fournies par Référence de football professionnel / Stathead; toutes les informations contractuelles fournies par OverTheCap.com.
Sumber :